Ouch !!!

A la base, je voulais t’écrire un article sur la honte quand je suis allée à la pharmacie pour demander à la fois un shampoing anti-poux pour mon fils et du fluvermal pour moi ma fille.

Puis, entre-temps, j’ai fait de la cuisine.

Aussi, à défaut de te raconter comment j’ai éradiqué poux et lentes de la tête de mon bambin tout en me grattant le cul, je vais te narrer comment j’ai failli me suicider de l’index. (Soit dit en passant, un index précieux pour gratter le fion quand ça démange les poêles)

Rassure-toi, aucune corrélation entre la cuisine et les parasites qui jouent à cache-cache dans la chevelure de fiston. Il n’est nullement question je te donne la recette de la soupe aux poux, même si d’après wikipédia, « les Amérindiens les dégustaient avec plaisir, les esquimaux les considéraient comme une nourriture fortifiante au point de les chasser sur la peau des phoques pour agrémenter leurs repas« .

Hier donc, j’étais aux fourneaux, préparant amoureusement des nems pour mon mari, lui faisant gaiement des coucous de la main à chaque fois qu’il passait et repassait devant la fenêtre, au rythme ronronnant de la tondeuse. Je fais tremper les champignons noirs et le vermicelle de soja, je sors les carottes et les oignons, puis je commence à émincer au couteau la viande. Comme c’est un peu long et galère, je tente de la hacher avec mon super hacheur électrique dont je me sers pour faire des soupes ou purées.

Ouch !!! dans Bordel de crotte de zut ! 423737_2

Faut dire que ça marche plutôt bien, tellement bien que quelques 10 minutes plus tard,

 

OOOPS !!!

 

Je sens que ça picote un peu au bout du doigt. Je regarde, et je manque de m’évanouir, comme le jour où j’ai appris que Brad Pitt quittait Jenifer Aniston. Et pas pour moi, en plus.

- M’amouuuuuuuur ???!!! que je hurle.

Chéri rapplique en 4ème vitesse, prêt à bondir courageusement sur une araignée qui aurait provoqué en moi ce cri hystérique.

- Je crois que je me suis un petit peu amputé l’index en voulant enlever de la viande qui bloquait la lame, j’explique complètement en panique.

J’ai beau être brune capillairement, je suis cérébralement blonde platine, ce qui me vaut parfois des mauvais tours comme celui-ci, ou encore une autre fois quand j’étais jeune fille au-pair et que je m’étais prise l’aspirateur sur la tronche alors que j’aspirais la moquette de l’escalier.

Chéri s’empresse de m’emmener à l’hosto. Je passe en mode pignouse-attitude. Je tiens mon doigt de peur qu’il aille rouler sous le siège. Je peux même plus le regarder (le doigt, hein, pas le siège), moi qui pourtant ai pu regarder les 7 Saw sans tressaillir. J’ai les oreilles qui bourdonnent, et je sens que mes joues virent du rose-crevette au blanc-pastille-vichy. Heureusement (il y a Findus ♪ ) on arrive et je suis très vite prise en charge.

- Vous faites pas les choses à moitié vous alors ! s’exclame le médecin qui ment comme un arracheur de dents quand il dit qu’il va faire 2 piqûres d’anesthésie dans le doigt alors qu’il en fait 5 en réalité. Par chance, le tendon n’est pas touché, vous avez une coupure profonde et une petite fracture à l’os. On va vous réparer tout ça.

- Et là, vous êtes en train de faire les points de suture ? que je lui demande en regardant le mur et sa peinture couleur jaune-urine.

- Ah non, pas du tout, là je suis en train de fouiller dans votre doigt pour m’assurer qu’il n’y ait rien d’autre d’endommagé.

Je sens que je vais recouvrir le mur couleur pisse d’une couleur verdâtre qui ne sera pas sans me rappeler les haricots du déjeuner.

Cinq points de suture plus tard, et plus de peur que de mal, me voilà rabibochée, prête à reprendre la route des fourneaux.

Et comme je suis généreuse, je te fais partager mon envie de gerber :

photo01771.jpg

(Non, non, ne me remercie pas mon ptit morpion, c’est cadeau rien que pour toi.)

Une chose est sûre: l’est très efficace mon mixeur à soupe…

 

 

Commentaires

  1. Sandrine dit :

    Ah ouai quand même, tu fais pas les choses à moitié. Je suppose que tu as été déconcentrée par gwen qui tondait la pelouse torse nu !!! Gros bisous à tous

  2. kinou ze prof dit :

    Même quand il n’est pas torse-nu, je suis déconcentrée ! lol
    Gros bisous

  3. kinou's fan dit :

    Impressionnant… ton mixer !
    Je suis sûre qu’il fait aussi de la glace pilée en moins de 2…
    De la viande hachée aussi…?

  4. kinou ze prof dit :

    Nia nia nia…. C’est pas gentil-gentil de s’moquer dites donc ! ;-)
    La glace pilée, j’ai pas essayé, par contre pas de soucis, ça hache bien la viande (et les doigts…)
    LOL

  5. Anonyme dit :

    on donc penis

Laisser un commentaire

Parisvenise |
The NewPaf |
L'Ouvre Boîte, troupe de Ca... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dim parle du monde
| blagues1
| isafen-n- tudert